Semaine avec notre famille d'adoption
  

Semaine avec notre famille d'adoption

Terengganu, Malaisie le 20/11/2010

 

On a trouvé un peu de temps et surtout de motivation pour écrire la suite de nos aventures malaises.

On s’était quitté après notre séjour sur Tioman. Suite a ca, après 6 bus locaux et 1 ou 2 arrêts en bord de mer dans des villages pittoresques de la cote Est, nous devions poser nos valises pour 4 jours a Terengganu.

Il en fut tout autrement !!!

 

Apres 2 jours sur place, on attendait un bus pour faire une excursion dans un musée, et la on fit une des plus belles rencontres de notre TDM. Un malais super sympa avec toute sa famille a bord de son mini van nous demanda ou on allait et se proposa de nous emmener. Et on se retrouva au final à faire une visite intégrale de la ville !!

On put entre autres visiter ce jour la grâce a lui, l’intérieur d’une mosquée de cristal.

Une fois au musée, il nous proposa le plus simplement du monde de se joindre à eux le soir même pour un Open House. Quand sur le moment il nous expliqua la soirée, on n’imaginait pas le moins du monde ou on allait débarquer !!!

 

Pour info, on était a l’époque a la fin du ramadan et donc pendant les vacances. C’est donc l’occasion de se retrouver en famille et amis pour des festivités, sans oublier la prière… .

Et cela implique aussi les fameux Open House !!! Ce sont les hauts responsables de chaque district (des maires de quartiers) et sénateurs de région qui organisent un buffet géant ouvert a tous, toutes classes confondues, chacun leur tour. A noter qu’en partant les enfants reçoivent une petite enveloppe avec de l’argent.

 

 

Pour le coup notre ami Nazarul avait beaucoup d’amis haut placés vu qu’il s’agit d’un ancien guide touristique, dont le sénateur avec qui il avait fait ses études.

On débarqua donc a notre 1er Open, et la, pas la moindre chance de croiser un touriste. On fut même un peu l’attraction de la soirée. Les 2 goinfres que nous sommes avons été servi, surtout au niveau des Satay Ayam (brochettes de  poulet  marinées dans de la sauce peanuts)… . Et on a pu tester pleins de spécialités qu’ils ne préparent que pour le Ramadan et que tu manges bien sur avec la main, chose que Ju adore. Myr elle préfère s’abstenir car elle se fait immédiatement remarquer des qu’elle tente étant donné qu’elle mange de la main gauche et que c’est mal vu!! Pas bien !!!

 

Ce fut une super soirée ou on fut présenté au maire et au sénateur qui prit plaisir entre 2 photos officielles a discuter avec nous. La soirée s’acheva avec une balade sur les quais dans le quartier de chinatown avec la petite famille.

 

A travers nos discutions, on lui expliqua ce qu’on allait visiter les jours suivants, et sans rien demander, il se proposa d’y aller avec nous ainsi que sa petite famille, qui comporte 4 filles et 1 ptit boy.

Bref tous les jours ce fut la grande vadrouille, entre les visites de la ville, de la région, et les innombrables arrêts chez des amis ou ils insistent pour te goinfrer de petits gâteaux maison. Sans oublier notre 2eme open house ou on fut encore plus l’attraction… .

On s’amusa quelques soirs dans la semaine à aller a un festival chinois le long des quais, on fit un tour en bateau, on bu du thé et on testa les fameux moon-cakes dont certains ont des gouts bizarres, le tout bercé par les voix horribles des gens du karaoké !!!

 

 

Les jours passèrent et l’anniversaire de Myr approchant à grands pas, on leur proposa de le passer avec eux. On se chargea du gâteau et une fois sur place, on fut alpagué dans leur immeuble par quelqu’un qui faisait un buffet géant. On s’était restreint depuis bien longtemps de ne plus manger avant de les voir, vu tous les arrêts bouffe qu’on faisait.

Myr a donc soufflé ses 23 bougies avec notre petite famille d’adoption !!!

 

Pour finir cette journée en beauté, rien de mieux qu’un big OPEN HOUSE chez le sénateur ou on nous prêta des fringues typiques Malaisiennes pour dire de faire moins touristes. Myr était sublime et Ju se sera sans commentaires.

Encore une soirée mémorable ou on découvrit pleins de nouveaux plats traditionnels et qui clôtura l’anniv de Myr qui restera inoubliable.

 

 

Normalement nous aurions du partir 2 jours après, mais Nazarul parla a Ju de son idée de vouloir faire des spaghettis bolognaises, et de fil en aiguille, on décida de rester et d’en préparer avec lui, ce qui fut l’attraction de la journée dans l’immeuble.

Pour le dernier soir, sa femme lui dit de nous inviter à rester dormir cher eux et on accepta bien volontier.

 

Le jour du départ fut difficile, encore plus pour ses 2 petites filles avec qui on s’était beaucoup rapproché, sans compter le petit bébé tellement trop parfait qu’on aurait bien envie de l’adopter !

Mais on compte bien retourner les voir…. .

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Malaisie